Conseil du 24 Septembre 2015 : L’agenda d’accessibilité par Catherine Ravat

Grâce aux travaux que nous avons engagés depuis 2005 sur l’ensemble des équipements de la ville avec des budgets conséquents, notre plan d’accessibilité a permis, comme vous le mentionnez dans le rapport, de rendre tous les services accessibles à l’ensemble de la population. Nous ne pouvons qu’être satisfaits de notre travail ; au passage nous remercions les Services Municipaux et le Comité des Handicapés très investis.

Il reste cependant des mises en accessibilité à réaliser avec comme nous l’avions souligné des difficultés techniques sur certains bâtiments. Vous allez poursuivre le travail engagé, mais d’après votre délibération cela va prendre encore 9 ans car la loi vous le permet. Nous aurions préféré que vous preniez un engagement fort de terminer cette mise en accessibilité sur un temps beaucoup plus court.

Madame l’Adjointe, nous voterons favorablement cette délibération tout en regrettant ce délai supplémentaire de 9 ans et en espérant que vous reverrez votre plan d’investissement afin de terminer dans un délai plus court.

Merci de votre attention.

Catherine Ravat, Conseillère Municipale