Conseil du 24 Mars 2016 : Abandon de la création d’une crèche à la Roue par Catherine Ravat

Monsieur le Maire,

Vous nous demander ce soir de refuser la construction d’un établissement d’accueil du jeune enfant à Paul Chevallier. Une nouvelle crèche de 36 lits, dans des locaux neufs aux nouvelles normes de sécurité, fonctionnelle à proximité du groupe scolaire donc sans avoir de rues à traverser entre les différents équipements et surtout un seul lieu de dépose pour les parents.

Un projet cohérent que la Caisse d’allocation familiale avait validé en participant financièrement et de plus travaillé en collaboration avec le centre social.

Les équipements actuels, Pirouette et Pain d’épice sont exigus, mal positionnés avec des vasistas d’aération donnant sur le parking de la rue de la Saône et bien d’autre désagréments, sans jardin ludique et subissant les nuisances sonores de la rue Capitaine Julien.

De plus, nous ne comprenons pas l’utilité de créer des locaux associatifs à cet emplacement, alors qu’il existe déjà une maison pour tous, deux maisons des familles à proximité celle de la Roue et de Verdun.

Monsieur, le Maire, les habitants du quartier de Roue se sentent une fois de plus traités comme des habitants de seconde zone.

L’abandon de ce projet et la suppression de 3 postes liés à la petite enfance mettent en exergue vos orientations politiques, développer des structures accueilles privées au détriment des crèches publiques.

Les enfants d’aujourd’hui seront les citoyens de demain d’où l’importance de l’éducation pour tous dès le plus jeune âge.

Merci de votre attention.

Catherine Ravat, Conseillère Municipale