Présentation de l’association

RER, Réussir Ensemble Rillieux-la-Pape, est une association créée en mai 2014 après les élections municipales.

Cette liste alternative, « Donnons à Rillieux-la-Pape un Nouvel Elan » a rassemblé des socialistes, des radicaux, des écologistes, des centristes, mais aussi des habitants de la commune, des citoyens. Cette liste a obtenu deux élus au Conseil Municipal : Jean-Christophe Darne et Catherine Ravat.

Mais au-delà d’une présence au conseil municipal, RER veut poursuivre l’implication citoyenne dans les affaires de la commune.

Cette association se situe dans l’opposition municipale et rassemble tous ceux qui veulent faire vivre la démocratie participative, tous ceux qui veulent débattre de questions relatives à la vie locale.

RER a vocation de soutenir ses élus, bien sûr, mais aussi de faire entendre une parole constructive et collective dans la commune.

RER est naturellement en lien avec les acteurs locaux parce que c’est une association partie prenante des enjeux locaux. Mais c’est aussi, une association qui rassemble des acteurs du territoire.

RER propose à ses adhérents des informations et des outils de formations qui permettent de suivre l’actualité et comprendre les dossiers locaux. Ainsi chacun est mieux armé.

Citoyens de Rillieux, Venez faire entendre votre voix !