ELECTIONS REGIONALES : ALEXANDRE VINCENDET CONTRE UN DEBAT !

Communiqué RER elections Régionales. Les élections régionales se tiendront les 6 et 13 décembre prochain.

A Rillieux-la-Pape, aucune des 10 listes présentes n’a annoncé et préparé à ce jour de réunion publique. Pour permettre aux habitants de la commune de s’INFORMER, de COMPRENDRE les ENJEUX, de DEBATTRE et COMPARER les programmes de ces élections, notre association citoyenne REUSSIR ENSEMBLE RILLIEUX-LA-PAPE a proposé d’organiser une soirée avec un représentant de chaque liste. Un journaliste indépendant a accepté d’animer cette soirée.

Comme il se doit, RER a demandé la réservation d’une salle à la mairie. Bien que la Salle des Fêtes soit disponible à la date envisagée, le Maire Alexandre Vincendet n’a pas donné suite à notre demande malgré de nombreuses relances.

Alors que les Français expriment de la défiance face aux politiques, alors que la démocratie est menacée par le terrorisme, cette décision est un rejet à faire vivre le débat civique. Cette attitude est regrettable et incorrecte. Elle pénalise toute la population. Elle rétrécit le fondement de notre démocratie. Elle s’oppose au bon sens et à la liberté d’expression.

Nous ne partageons vraiment pas, avec Monsieur Vincendet, la même conception de la démocratie.